Le Projet Fait Rage

innovation agilité marketing économie stratégie management

mardi 13 mars 2018

Réussir une innovation c'est quoi exactement ?

Une produit nouveau réussi respecte 6 conditions simultanées. 
Illustration avec 2 exemples tirés de notre vie quotidienne.

  • Regarder la vidéo sur YouTube
  • Télécharger le fichier audio mp3
  • S'abonner au podcast sur iTunes (pour appareils Apple iPhone et iPad)
  • Fil RSS du podcast
  • Regarder l'épisode sur le site kelibia.eu
  • Visionner cette vidéo sur le site de innotelos
  • Vidéos LPFR sur le blog Humeurs Mondialisées
  • Références et crédits du podcast et de la vidéo
  • Livre "Développer un produit innovant avec les méthodes agiles" (Éditions Eyrolles)

Le Projet Fait Rage #19 C'est quoi une innovation réussie
Publié par Didier Lebouc à 13 mars
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
Libellés : audio, autocar, bricolage, client, coût, développement, gestion de projet, innovation, LPFR, marketing, podcast, prix, projet, R&D, rentabilité, transport, vente
Pays/territoire : Grenoble, France
Article plus récent Article plus ancien Accueil

Didier Lebouc - innotelos | vitamines pour l'innovation (Grenoble)
Didier Lebouc
cofondateur de innotelos, vitamines pour l'innovation (Grenoble)
innotelos | vitamines pour l'innovation (Grenoble)

Livre Développer un produit innovant avec les méthodes agiles - Didier Lebouc - Editions Eyrolles
Livre sur l'innovation et la gestion agile de projet : "développer un produit innovant avec les méthodes agiles" (Editions Eyrolles)

Nuage agile

LPFR audio développement projet agilité innovation client marketing méthodologie podcast management équipe consommation scrum économie R&D incertitude informatique achat prix rentabilité technologie coût mutation nouveauté planification processus product owner rupture scrum master valeur vente besoin construction douane immatériel logiciel made in objectif protectionisme reporting risque révolution industrielle software sprint tableau temps test travail usine Allemagne Chine Dali De Gaulle Ford France Germinal J’accuse KPI Laval Mandel Miro Monet Monsieur Jourdain Picasso Post-it Pétain Renaissance Seurat Soulages Taylor Temps Modernes Tunisie Vichy Zola actionnaire agriculture art autocar automobile biscuit bouilloire bricolage budget business plan bénéfices calcul calculatrice chaine de valeur chantier chaîne de valeur chef de projet choix cholestérol compromis confiance connaissance cuisine cycle dilemme dividende décision délai enquête gestion de projet hardware indicateur industrie ingrédient lessive livre matrice matériel mine motivation néolithique ouvrier pantalon peinture perspective peur planning pneus poker prescription production productivité prototype recette recherche regard religion rugby rupestre règle à calcul résultat salaire santé services sondage stratégie tactique transport video yaourt électro-ménager

Hit-Parade des podcasts

  • J'accuse Émile Zola d'altérer notre vision de l'économie
    Nous sommes maintenant plus à avoir un travail avec un résultat immatériel plutôt que matériel. Avec pour répercussion que temps de travai...
  • Agilité et stratégie riment !
    Agilité et stratégie riment ! Anne Munchenbach explique pourquoi et comment.
  • Réussir une innovation c'est quoi exactement ?
    Une produit nouveau réussi respecte 6 conditions simultanées.  Illustration avec 2 exemples tirés de notre vie quotidienne.
  • Pourquoi l’innovation fait fi des livres ?
    Les produits innovants ne sont presque jamais le fuit de procédures de développement respectées à la lettre.  Dialogue autour des projets ...
  • Comment explorer la tête des clients ?
    Pourquoi sondages et questionnaires fermés aident peu à innover ? Illustration avec du mobilier de jardin.
  • Les tunisiens seraient-ils des allemands ?
    L'imbrication de La Tunisie dans l'économie mondialisée est aussi forte que celle de l'Europe. Illustration avec la consommati...
  • L’agilité est-elle compatible avec les budgets ?
    Agilité rime très bien avec budgets ou business plans.  Didier Lebouc explique pourquoi et comment.
  • L'agilité c'est quoi ? ça vient d'où ?
    L’agilité est née dans la construction et les travaux publics et non pas dans l'informatique. Découvrez cette histoire peu connue.
  • Acheter des pneumatiques est un art compliqué
    Comment décidons-nous d'acheter ? Où plaçons-nous notre confiance ? Quelle est l’importance du prix ? Quelles conséquences pour les ...
  • Un peu de poker dans votre planning ?
    En agilité, l’équipe de projet au grand complet établit le planning et s’évertue à la respecter. Illustration avec le poker planning, outi...

L'auteur

Didier Lebouc
Afficher mon profil complet

innotelos | vitamines pour l'innovation (Grenoble - Lyon)

Chargement...

Le Projet Fait Rage
Innovation, agilité & gestion de projet, marketing, économie, management
Didier Lebouc - 2016 / 2019
Flux RSS de ce podcast

Suggestions, réactions, commentaires et réclamations sont d'avance les bienvenus en cliquant ici.

Vidéos & podcasts sont mis en ligne conformément à une licence Creative Commons CC BY (Attribution 4.0 International).
La musique est composée et interprétée par Jean Borel.
Le tableau des crédits détaille la propriété intellectuelle des éléments additionnels présents dans les vidéos et podcasts.
Dans la vraie vie, ce jargon juridique signifie que la plupart du contenu est open bar et réutilisable librement, à 2 conditions impératives, d'une part, citer explicitement la source et, d'autre part, ne pas faire de pognon avec. Pour tout autre usage, une discussion est toujours possible. À cet effet, merci de contacter Didier Lebouc.

Il est impossible de réutiliser les textes ou médias publiés sur Le Projet Fait Rage dont Didier Lebouc n'est pas l'auteur sans s'enquérir de leurs ayants droit et de leur régime juridique.

Ce blog est propulsé par Blogger, carbure au suivi statistique Google Analytics et affectionne les publicités AdSense, 3 services de Google, l'horrible hydre américain vorace en données personnelles.

Pour se conformer à la stupide réglementation européenne, il est expressément porté à l'attention du visiteur que ces chroniques sont friandes de cookies.
Les visiteurs n'aimant pas ces pâtisseries virtuelles sont cordialement invités à passer leur chemin numérique.
Les réfractaires peuvent toujours tenter de requérir une rectification à laquelle, légalement, je me dois de donner suite.

Thème Simple. Fourni par Blogger.